Consommer responsable

Les protections hygiéniques lavables – L’alternative écolo

A chacune sa protection hygiénique lavable

Avoir ses règles est parfaitement naturel.

Ce qui l’est moins, ce sont les protections hygiéniques à usage unique que nous utilisons depuis près d’un demi-siècle.

Leur composition chimique comprend un certain nombre de pesticides et autres produits toxiques qui ne sont pas nécessairement ce qu’il y a de plus sain pour notre santé.

Par ailleurs, on ne peut pas les recycler, ils ne sont pas biodégradables et leur décomposition dure environ 500 ans.

Donc, les alternatives plus saines et plus écolo sont les bienvenues !

Aujourd’hui, les protections hygiéniques lavables et naturelles séduisent de plus en plus de femmes.

On vous a fait notre sélection…

Les protèges slip en coton d'Alterosac

Les protèges slip d’Alterosac sont conçues pour les débuts et fins de cycle et pour faire plaisir à nos yeux avec leurs imprimés tout jolis !

Entièrement fabriqués en coton bio certifié GOTS, ils comportent 2 épaisseurs pour permettre absorption et douceur.

Petit plus : ils se ferment par une petite pression en métal et se rangent discrètement dans notre sac ! 

Les serviettes hygiéniques lavables de Lunice Création

Les serviettes hygiénique de Lunice Créations sont en coton et possèdent un tissu PUL étanche et l’intérieur est en zorb. Deux tissus à forte capacité d’absorption en plus d’avoir des noms assez drôles !

Le petit plus : le choix des tissus, comme toujours avec Lunice Créations !

deux personnes qui se donnent des serviettes hygiéniques
Greenkit - Serviettes Hygiéniques

Culotte menstruelle - La Cagole de MÏU

MÏU propose toute une gamme de culottes menstruelles avec des noms qui font sourire,  pour toute les morphologies et différents types de flux.

Elle sont bien évidemment fabriquées en coton bio et tout leurs tissus sont certifiés OekoTex.

Le petit plus : on peut rajouter un insert directement dans la culotte pour en augmenter l’absorption.

Envie de passer à l'action ?

Rejoins le côté Green de la force et découvre des produits écologiques et des astuces pour changer le monde au quotidien sans changer ton quotidien 🌍

La coupe menstruelle - La p'tite Mariole de MÏU

Les coupes menstruelles de MÏU sont en silicone à catalyse de platine de grade médical (!)… Il faut juste retenir qu’il s’agit du silicone le plus sain du marché, et donc pour nous !

Cette cup est réutilisable pendant 5 ans.

Le petit plus : elle existe en 4 modèles différents en fonction du flux et de la souplesse souhaitée, tout ça pour notre confort ! 

Ces nouvelles protections, toutes lavables bien évidemment, commencent à être largement plébiscitées, pour leur confort, leur risque sanitaire limité voire inexistant… Elles cochent toutes les cases pour devenir la bonne alternative écolo.

Découvre notre gamme complète sur notre site web ! 🌱