Devis gratuit et sans engagement en moins de 24h ! 

Basés à Montpellier ☀️

X
  • Pas de produits sur le bon de commande

Blog

Comment financer des coffrets cadeaux en entreprise ?

Un homme assis à un bureau avec un ordinateur portable, recherchant comment financer les coûts de cadeau en entreprise.

Assurer le bien-être au travail est l’objectif de tout dirigeant d’entreprise dont le but est d’entretenir la motivation de ses salariés. Cela peut se concrétiser dans certaines entreprises par la distribution de coffrets cadeaux.

Cadeau à thème proposant divers services ou produits, le coffret cadeau est un présent qui permet de faire plaisir. Toutefois, la particularité de ce service vient du fait qu’il permette au destinataire du cadeau de choisir son présent en fonction de ses envies. En effet, les coffrets cadeaux s’apparentent à des paquets qui contiennent des catalogues de produits et/ou d’activités parmi lesquels le destinataire peut choisir à sa convenance.

Pourquoi offrir des coffrets cadeaux à ses salariés ?

Recevoir un cadeau est toujours plaisant surtout lorsque cela vient de la part du dirigeant. Si la pratique était marginale il y a quelques années, le cadeau d’entreprise est désormais imprégné dans la culture d’entreprise. Outre le fait de faire plaisir, le coffret cadeau est une option simple et rapide qui permet de s’adapter aux goûts de tous.

De plus, le coffret cadeau d’entreprise est un véritable levier de développement qui permet de booster la motivation des salariés et d’accroître leur sentiment d’appartenance à l’entité. En effet, en recevant des cadeaux, les employés se sentent privilégiés et utiles à l’entreprise, ce qui les incite à s’impliquer encore plus dans leur travail. Par ailleurs, les cadeaux d’entreprise permettent d’améliorer les relations entre les collaborateurs, mais également entre les collaborateurs et les dirigeants.

Améliorer la réputation de son entreprise grâce aux cadeaux d’entreprise.

Avec l’évolution technologique, les marchés sont devenus de plus en plus concurrentiels. De fait, la visibilité et la réputation d’une entreprise occupent désormais une place importante aussi bien dans le choix des clients que pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Ainsi, avoir une bonne réputation participe à attirer des prospects tout en permettant de fidéliser les clients de l’entreprise.

Pour ce faire, offrir des cadeaux personnalisés à ses salariés est un excellent moyen de les amener à faire la promotion des services de votre entreprise notamment via leurs réseaux sociaux personnels.

Comment financer vos coffrets cadeaux  en entreprise ?

S’il est important de remercier ses salariés en leur offrant de beaux cadeaux, il est tout aussi important de prendre en considération le budget alloué à cette dépense afin de ne pas affecter les finances de l’entreprise. Il existe heureusement plusieurs solutions pour financer les cadeaux de ses salariés, peu importe la taille de l’entreprise.

Opter pour un crédit.

Pour les entreprises qui ne disposent pas de la trésorerie nécessaire pour acheter des coffrets cadeaux, il est possible d’obtenir un micro crédit. Ce financement permet à n’importe quel entrepreneur d’obtenir un prêt plus ou moins important qui peut être utilisé afin de financer un projet. Il existe différents types de micro crédit et il est important de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.


Même s’il s’agit d’une aide pour les entrepreneurs, il est important de savoir que l’obtention d’un micro crédit répond à des conditions précises. Par ailleurs, il est crucial de bien comprendre les conditions de remboursement du crédit avant de s’engager.

Engager un partenariat avec un fournisseur.

Les coffrets cadeaux séduisent de plus en plus d’entreprises et cela se constate notamment en observant la variété de produits disponibles. Si les choix sont multiples, il est également facile de s’y perdre. Par ailleurs, certaines offres bien qu’intéressantes restent très génériques.

Afin de pallier ce problème, il est possible de mettre en place un partenariat avec un fournisseur dans le but d’offrir à vos salariés des coffrets cadeaux personnalisés et uniques. Le fournisseur partenaire met en place un coffret correspondant à vos attentes tout en apportant des conseils afin que le coffret soit à l’image de votre entreprise.

Côté budget, ce partenariat permet à votre entreprise de bénéficier de prix réduits lors de la réalisation des coffrets cadeaux tandis que votre partenaire bénéficie d’une excellente visibilité et d’autres privilèges offerts par votre entreprise.

En conclusion

Offrir des coffrets cadeaux d’entreprise présente un grand nombre d’avantages. Il est important de trouver le juste milieu afin de ne pas se tromper en ce qui concerne la valeur desdits cadeaux ; mais il est également crucial de prendre en considération la valeur de la relation qui existe avec vos collaborateurs. Une solution est de classer les destinataires des cadeaux en fonction de leur importance dans l’entreprise ou en fonction de leur contribution.

Share this post

Créer un compte

Pas de compte ?