Actualités et Écologie

Upcycling & Mode : Top 6 des marques de 2 ème main

Upcycler c’est faire du neuf avec de l’ancien. C’est une méthode très utilisée notamment pour le mobilier de décoration ou encore dans le monde de la mode. C’est d’ailleurs de cette deuxième partie dont nous allons parler aujourd’hui car je vous propose de découvrir notre sélection de marques de 2 ème main et de friperies en Ligne !

Jaiio – Le vide dressing nouvelle génération

Jaiio est un vide-dressing nouvelle génération, pensé pour faciliter la vie des acheteurs comme des vendeurs ????. ????‍♀️

Vendez vos vêtements et accessoires sans effort. (ils gèrent 100% de la mise en vente jusqu’à venir chercher les articles chez vous)

????  Achetez de la seconde main … avec plaisir ! Vous vous offrez de belles pièces sélectionnés et garanties pour leur qualité et leur état parfait.

????  Échangez à l’infini votre dressing ! Grâce à jaiioforever vous avez 6 mois pour décider si vous gardez votre article ou l’échangez contre un bon d’achat de 70% de sa valeur. Avec jaiio, changez de mode, sans effort et avec le sourire !

Freepry – De la seconde main dans tous les magasins

Freepry c’est une nouvelle manière de consommer plus simplement et durablement. Comment ? En permettant aux boutiques de vêtements de reprendre les articles de leurs clients pour instaurer un véritable marché de seconde main, directement en magasin ????

Une fois l’article repris, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir sur du neuf et de l’occasion grâce à des bons d’achat. Fini les mauvaises surprises, les colis qui n’arrivent jamais ou les négociations qui ne mènent à rien ! Freepry c’est aussi et avant tout 3 amis et jeunes diplômés avec une idée un peu folle, révolutionner la manière dont on consomme le textile ????

CrushON – Friperie en Ligne

Inscrit dans une philosophie de consommation responsable du textile, CrushON souhaite démocratiser l’achat de vêtements de seconde main.

Comment ? En connectant les friperies et les créateurs éco-responsables aux amateurs de vintage à travers une plateforme en ligne et des CrushON Vintage Market ????

Vinted – Mondial & Incontournable

Vinted, c’est un peu comme Leboncoin, mais tourné davantage vers les ventes et achats de vêtements. On y trouve de tout, pour tous les goûts, et mieux encore à prix bas. Et si un prix ne te convient pas tu peux toujours le négocier ! 

Les vendeurs postent des photos de ce qu’ils vendent avec une petite description et les éléments de base : taille, couleur, marque… Tu peux en outre te référer aux notes et aux commentaires des précédents acheteurs avant de te lancer. 

Les paiements sont sécurisés et peuvent se faire via Paypal, iDEAL, et carte bancaire. Quant à la réception, elle peut se faire en main propre ou bien par livraison à domicile ou dans un point relai proche de chez toi. C’est l’occasion d’en avoir pour ton argent tout en faisant un pas vers la planète.

Paumara – La mode upcyclée

Paumara, née de la récup. Son objectif est d’être dans la tendance à des prix raisonnables tout en respectant la planète. Rideaux, nappes, et vêtements coûtent moins cher à rénover qu’à créer tout en polluant beaucoup moins également.

Vêtements, accessoires et déco sont à découvrir sur le site de Paumara.

Village Toba – Friperie en Ligne

Village Toba ets une friperie en Ligne. Chaque pièce est dénichée par une équipe passionnée de vintage et de mode en général. Ce sont des heures de travail pour dénicher des pièces uniques et originales ????

Village Toba c’est la volonté de réduire notre impact écologique et celui du monde de la mode. Ils souhaitent permettre à tout ceux qui en ont l’envie d’avoir accès à des pièces vintage de qualité sélectionnées avec soin et amour n’importe où et n’importe quand ⏰