Actualités et Écologie

Vinted : ventes et achats responsables en un clic

L’achat de vêtements de seconde main est responsable et économique. Il est également très simple sur Vinted, où tout le monde peut aussi être vendeur.

La plateforme Vinted participe à l’économie circulaire du vêtement de seconde main. Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire précise que ce type d’économie a pour but de « limiter la consommation et les gaspillages ». On dit au revoir au classique schéma : extraire, fabriquer, consommer, jeter.

En l’occurrence, l’application permet de vendre les habits, accessoires et objets de seconde main inutilisés plutôt que de les mettre à la poubelle. Vendre sur Vinted, c’est donc éviter les déchets. Et acheter aussi par la même occasion ! Car fabriquer un vêtement pollue au moins autant que de le jeter. L’Agence de la Transition Écologique dit d’ailleurs que les achats responsables participent efficacement au développement durable.

Le Leboncoin des vêtements

L'achat et la vente en ligne de vêtements de seconde main est devenue monnaie courante grâce à Vinted.
Achat de vêtement d’occasion en ligne

Vinted, c’est un peu comme Leboncoin, mais tourné davantage vers les ventes et achats de vêtements. On y trouve de tout, pour tous les goûts, et mieux encore à prix bas. Et si un prix ne te convient pas tu peux toujours le négocier !

Les vendeurs postent des photos de ce qu’ils vendent avec une petite description et les éléments de base : taille, couleur, marque… Tu peux en outre te référer aux notes et aux commentaires des précédents acheteurs avant de te lancer.

Les paiements sont sécurisés et peuvent se faire via Paypal, iDEAL, et carte bancaire. Quant à la réception, elle peut se faire en main propre ou bien par livraison à domicile ou dans un point relai proche de chez toi. C’est l’occasion d’en avoir pour ton argent tout en faisant un pas vers la planète.

Laisser un commentaire