Green Interview

La Green Interview de Maison Verte

Qui es-tu ?

Jeanne, 31 ans, Chef de marque Maison Verte. Après quelques années en cosmétique et en alimentaire dans des grands groupes, je suis arrivée dans l’écologie et la PME il y a bientôt 3 ans.
J’avais envie de participer à mon échelle à une consommation plus responsable, dans une équipe à taille humaine – et j’ai trouvé !
Aujourd’hui, je suis responsable de tout ce qu’il se passe sur la marque Maison Verte : les produits, les packagings, la communication, les argumentaires de vente, les mises en avant en magasin, les outils de promotion…

Trois mots pour définir ta marque ?

Verte, Ou-verte à tous, aussi Verte-ueuse que possible !

Trois engagements dont tu es la plus fière ?

  • Produire mes lessives en France à partir de 2021
  • Avoir des produits dans des éco-pack souples ENFIN recyclables !
  • Réduire l’utilisation de dérivés de palme dans nos produits

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

Faut-il vraiment convaincre ? Je crois que le meilleur de mes arguments c’est de proposer des solutions pour que cette transition soit la plus simple et la plus agréable possible.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Redonner ses lettres de noblesse à la plus ancienne marque écologique française tombait sous le sens. Plus que jamais, l’écologie doit devenir le standard dans la consommation des Français, en particulier dans les produits d’entretien. Toutes les initiatives qui permettent de faciliter la transition vers des produits plus responsables doivent être encouragées et ce que cherche à proposer Maison Verte depuis 30 ans : une écologie ouverte à tous, la plus accessible possible dans le plaisir d’utilisation que dans les prix.

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

  • Utiliser des produits certifiés écologiques pour l’entretien de sa maison (liquide vaisselle, lessive, sprays nettoyants)
  • Limiter l’utilisation d’électricité au maximum : on éteint toujours quand on sort d’une pièce, on multiplie les prises qui ont un interrupteur et on les éteint dès que possible – a-t-on vraiment besoin d’avoir sa box internet branchée quand on est pas chez soi ?
  • Refuser autant que possibles les emballages dont on a pas besoin : on ne prend pas les sacs plastique, on essaie sur certains aliments d’utiliser du vrac, on range son frigo avec des boites en verre à couvercle ou du bee wrap plutôt qu’avec de l’aluminium ou du film étirable.

Il n’y a pas de petit geste ! Il ne faut que 21 jours pour ancrer une bonne habitude 😊

Y a qui dans ta Team ?

Des femmes géniales ! 
Il y a Solène, mon bras droit sur toute la partie marketing, qui adore les Minions et est incollable sur tous les trending topics Instagram, Adèle qui aime cuisiner le plus sainement possible et qui crée nos formules, Philippine, imbattable à la coinche et qui s’occupe de nous trouver des fabricants partenaires, Audrey l’esthète et Magali la boute-en-train qui nous créent du super contenu sur les réseaux sociaux… Et puis nos copains de l’équipe YOU Clara et Maxime, avec qui on refait le monde, nos gammes et nos engagements tous les jours.

Ou tu te vois demain ?

Je ne sais pas encore, je me concentre sur donner le maximum là où je suis aujourd’hui !

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Le Sud Ouest l’été, Le Nord Est l’hiver !

Open Space ou Bureau perso ?

Open Space ! Plus on des fous, plus on rit !

Mer ou Montagne ?

Mer, avec des vagues et du sable. Et pas trop d’algues !

Lundi ou Vendredi ?

Vendredi, on a encore un pied dans la semaine et la tête presque en week-end, l’ambiance est toujours assez détendue et joyeuse 😁

Vélo ou Trottinette ?

À pieds ! c’est comme ça qu’on profite le mieux du trajet

Greenpeace ou WWF ?

Pourquoi choisir ?

Thé ou Café ?

Café, de préférence celui que fait Maxime de mon équipe dans notre vieille cafetière au bureau – très allongé, pour en boire plusieurs mugs !

Matin ou Soir ?​​​​​​

Matin quand j’arrive à me lever tôt – donc plutôt soir !

Laisser un commentaire