Green Interview

La Green Interview de Maison Suzy

Qui es-tu ?

Je m’appelle Sophie, j’ai 34 ans et je suis maman d’une petite fille de presque 4 ans. En 2018, après avoir travaillé pendant 8 ans dans l’industrie cosmétique, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat en créant ma propre marque de parfums dédiés aux enfants.

Trois mots pour définir ta marque ?

  • Française;
  • Engagée;
  • Porteuse d’émotions.

Trois engagements dont tu es le/la plus fier ?

Concevoir des produits 100% frenchy, entièrement développés et fabriqués en France.

Travailler avec des partenaires investis dans une démarche éco-responsable.

S’engager dans une nouvelle façon de penser la parfumerie : plus naturelle, plus respectueuse de l’environnement, éco-conçue et végane.

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Parce que j’avais envie de créer quelque chose qui me ressemble et qui soit en accord avec mes valeurs. Et pour offrir aux 3-10 ans la possibilité de se parfumer comme les grands avec des produits adaptés, de qualité, et avec un joli petit univers. Une volonté de proposer des parfums que l’on prendra plaisir à offrir aux enfants.

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

Ca me gêne un peu de donner des conseils car je ne suis pas parfaite ! Mais déjà, faire attention à bien trier ses poubelles c’est un bon début et c’est à la portée de tout le monde. Réparer, donner, revendre ou détourner les objets dont on n’a plus besoin plutôt que de les jeter. Et surtout sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge pour que tous ces petits gestes deviennent naturels pour eux.

Y a qui dans ta Team ?

Moi et moi-même ! Plus sérieusement, même si je suis officiellement seule aux commandes de Maison Suzy, j’ai toujours pu compter sur mes proches, ne serait-ce que pour avoir un avis, un conseil, une idée ou un coup de main. J’en profite d’ailleurs pour les remercier du fond du cœur.

Ou tu te vois demain ?

Au même endroit ! Mais en mieux 😉 Maison Suzy est encore une toute jeune marque qui vient seulement de souffler sa première bougie. Il reste encore plein de choses à faire et un long chemin à parcourir. J’ai des projets plein la tête pour faire évoluer la marque, j’espère que l’avenir me permettra de les réaliser.

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Sud !

Open Space ou Bureau perso ?

Bureau partagé ! (Plus intime qu’un open space et plus chaleureux qu’un bureau perso)

Mer ou Montagne ?

Mer.

Lundi ou Vendredi ?

Vendredi !

Vélo ou Trottinette ?

Vélo.

Greenpeace ou WWF ?

Thé ou Café ?

Café.

Matin ou Soir ?​​​​​​

Le matin !

Laisser un commentaire