Agir en entreprise, Idées cadeaux, Les entreprises responsables

7 pistes pour des idées cadeaux pour faire sourire les employés de votre entreprise

Chercher une idée de cadeau, c’est toujours un casse-tête. Trouver le bon cadeau, c’est encore plus dur. Symbole de reconnaissance d’un travail bien fait, les cadeaux à vos employés permettent de les maintenir toujours concernés et focus sur leur travail, en les faisant se sentir investis dans votre entreprise. GreenKit liste pour vous, selon différents types de cadeaux, ceux qui feront sourire à coup sûr vos employés.

Le cadeau symbolique

Un livre qui vous a plu

Un livre vous a plu ? Il vous a même inspiré ? Vous voulez le partager à d’autres personnes ? Vous pouvez très bien offrir l’exemplaire que vous avez lu ou vous procurer de nouveaux exemplaires pour les distribuer au plus grand nombre. Ecrivez une petite note personnalisée dans la page de garde pour que le prochain lecteur en profite au maximum.

Une plante !

Quand on pense éco-responsable, on pense plante. Les petites plantes de bureau s’imposent de plus en plus comme un cadeau dans l’air du temps. En plus de tout cela, certaines plantes ont leur propre symbolique. La crassula par exemple, de la famille des succulentes, symbolise le bonheur et la prospérité.

 

Un jeu << fait maison >>

Toujours dans une optique d’éco-responsabilité et de respect de l’environnement, vous pouvez vous tourner vers des entreprises comme l’Atelier-D. Ils confectionnent des jeux en bois à la main, pour le bonheur de tous. Jeu d’échecs, « tic-tac-toe », la boîte montréalaise saura vous satisfaire.

Le cadeau << Esprit d'Equipe >>

Un produit à l'effigie de l'entreprise

Que ce soit un pull, un sweat à capuche, un mug ou une gourde isotherme, le moindre petit objet ou accessoire à l’image de votre entreprise permettra de créer un lien particulier entre chaque personne le possédant. Chacun le porte ou l’utilise fièrement. Essayez d’éviter les produits de basse qualité qui ne seront plus utilisables au bout de deux semaines. Vous pouvez aussi opter pour des cadeaux occasionnels, plus petits, mais qui font tout aussi plaisir. Les goodies personnalisés interviennent alors comme la solution idéale : des stylos personnalisés, des clés USB, des briquets ou des agendas. Tant de gadgets qui vont faire plaisir.

Le cadeau gourmand

Un panier garni de produits de saison, de la région

N’hésitez pas à faire jouer les producteurs locaux, et à privilégier les circuits courts. Tout le monde y gagne. A ce niveau-là, le champ des possibles est extrêmement étendu : des fruits et des légumes en été, des produits un peu plus préparés en hiver. A chaque fois, une occasion de correctement se régaler.

Une belle bouteille d'alcool

Là encore, faites jouer, si possible, les producteurs locaux. On pense notamment à la crème de menthe Cabanel, produite du côté de Carcassonne. Chez ce liquoriste, tout est fait à la main et rien n’est laissé au hasard. Les étiquettes, les bouchons jusqu’à ce qu’on retrouve dans la bouteille, tout est fait maison. Ou jouez la simple, et optez pour une bouteille de vin, d’un producteur local. 

Un kit à cocktail

Les cocktails, c’est bon. Les cocktails DIY, c’est encore meilleur !  Si votre salariée crie haut et fort qu’elle adore boire des Pina Colada sur sa terrasse l’été, c’est le cadeau qu’il lui faut. Le kit lui permettra de se concocter des Pina Colada à la maison. Shaker, pailles, verre, alcool et jus : tout y est.

Laisser un commentaire