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Politique de livraison

GreenKit est une MarketPlace, à  ce titre elle agit comme intermédiaire entre le consommateur et la ou les marques présentes sur la plateforme. En fonction du ou des produits choisis, vous ne bénéficierez pas des mêmes tarifs de livraison ni des mêmes méthodes de livraison. 

En effet, chaque marque expédie elle même le ou les colis de votre commande. C’est un choix de notre parte, cela permet de privilégier les achats locaux et ainsi de réduire les distances de transport. 

Au moment de valider votre panier, vous devrez renseigner vos informations de livraison. À ce moment les tarifs d’expéditions seront calculés et vont seront affichés par vendeur / marque. Chaque vendeur étant libre de faire appel au transporteur qu’il souhaite, vous remarquerez surement plusieurs modes de livraison disponible.

Nos vendeurs ont l’obligation de proposer la livraison à domicile. Nous leur demandons également de vous proposer plusieurs options comme le retrait en magasin qui est gratuit, la livraison en point relais ou encore la livraison en vélo ou triporteur quand cela est possible, notamment pour un achat « Local », donc proche de chez vous.

Certains de nos vendeurs proposent la livraison gratuite à partir de 0€ dépensés, comme d’autres la proposeront pour un panier à 40€. Nous incitons également nos vendeurs à proposer ce genre d’actions.

Politique de retour

Notre politique de retour dure 15 jours après la date de commande. Au delà, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange ( sauf retard de livraison supérieur à 15 jours ).

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Chaque cas sera étudié pour déterminer la cause du retour, s’il s’agit de l’application du délais de rétractation, le produit doit être dans son emballage d’origine. Dans le cas d’un retour pour mauvaise référence reçue, erreur de livraison ou encore détérioration du produit lors du transport, un ticket d’incident sera ouvert pour déterminer la cause du problèmes et des mesures seront appliquées en conséquences. 

Chaque retour est à la charge et à la discrétion de la marque. Pour éviter toute mauvaise surprise, les politiques de livraison et de retour des marques sont disponibles sur chaque fiche produit.

Évidemment, GreenKit intervient en tant que tiers pour s’assurer de votre entière satisfaction. Nos équipes sont disponibles en direct afin de vous accompagner dans vos démarches de retour.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours.

Remboursement en cas de non livraison de votre produit : 

Si votre produit ne vous est pas livré sous 2 semaines suivant la date de commande, vous êtes en droit de demander un remboursement qui sera automatiquement accepté.