Green Interview

Mima : 100% BIO et 100% français !

Parmi les choses que l’on fait tous les jours il y en a une que l’on pourrait (devrait aussi) faire mieux : Manger ! Même si c’est une action devenue anodine pour nous autres occidentaux, manger et surtout ce que l’on mange à un impact sur l’environnement qui lui est loin d’être anodin . Alors évidemment il y a le BIO qui a fait son entrée dans les supermarchés il y a plusieurs années maintenant mais qui reste controversé. On peut d’ailleurs trouver du BIO qui vient de Chine ! Alors comment faire pour manger mieux sans se ruiner et en faisant travailler des producteurs français ? Mima !

Mima une histoire de passionnées

Les grandes histoires commencent par des rencontres, celle de Mima ne fait pas exception à la règle ! D’une envie commune de changer les choses et de l’amour des bons produits, un concept est né : proposer une gamme de produits respectueux de l’environnement 100% BIO et français.

Toujours dans le 100%, Mima a été pensé, imaginé, crée et même dessiné par des femmes !

Mais alors Mima c’est quoi exactement ?

C’est le choix du BIO 100% français. Toutes les récoltes proviennent du grand Sud-Ouest, du champ à l’assiette la marque privilégie les circuits courts et l’approvisionnement local. Leur objectif ? Permette à chacun de mieux consommer, pour sa santé mais aussi pour l’environnement !

Mima veille aux qualités organoleptiques de ses produits. Une attention particulière est donnée au goût, à l’odeur, à la texture, à la consistance ainsi qu’à l’apparence des produits. Parce que bien manger ne doit pas rimer avec privation, le design de leurs produits et plus généralement de leur univers est tout particulièrement travaillé.

On y trouve quoi ?

Avec des fruits et légumes naturels ou cuisinés, du piment, des terrines originales comme celle au fromage de chèvre et au thym, des huiles et sels, des soupes… Mima dispose d’une gamme complète distribuée en épiceries fines et magasins spécialisés.

Mais l’équipe Mima va encore plus loin ! Elles proposent des recettes originales et healthy pour cuisiner de bons produits de la bonne manière.

On aura par exemple la recette d’une salade d’été à base de melons, de choux de Bruxelles, de choux fleur, de lentilles… En bref de quoi se régaler en mode responsable et healthy !

On vous propose une liste non-exhaustive de ce que pouvez trouver chez Mima :

  1. Des légumes naturels
  2. Des légumes préparés
  3. Des terrines
  4. Des fruits des confitures et des coulis
  5. Des huiles

En résumé pour consommer BIO et français en ligne ou en épiceries fines, ayez le bon réflexe : mimabio.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.