Green Interview

La Green Interview de Mima ®

La Green Interview de Mima

Qui es-tu ?

Maxence RUCKLI, j’ai 30 ans et je suis un des fondateurs de Mima®, une marque de papier toilette d’un nouveau genre.

Trois mots pour définir ta marque ?

  • Moderne
  • Durable
  • Feel-good.

Trois engagements dont tu es le/la plus fier ?

1) Proposer un papier toilette fabriqué exclusivement à partir de fibres de bambou certifié 100% FSC®.

2) Emballer et livrer tous nos produits sans le moindre plastique à usage unique.

3) Notre partenariat avec l’ONG WeForest en Zambie où nous avons déjà fait pousser plus de 3000 arbres.

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

On parle d’une transition, et une transition peut tout à fait se faire en douceur tout en gardant la réussite en ligne de mire. J’aime beaucoup la théorie du 1% de Tommy Baker qui consiste à baser son succès sur des micro-progressions, en adoptant un rythme quotidien.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

J’ai eu la chance de vivre à l’étranger et de pouvoir observer la façon dont l’éco-responsabilité était perçue à l’autre bout du monde. Après une riche expérience dans l’univers de la livraison à domicile, je me suis mis en tête de livrer un produit du quotidien qui serait durable, pratique et feel-good. Et c’est comme ça que l’idée du papier toilette m’est venue à l’esprit !

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

1) Suivre ses envies, ses goûts et ses passions car vous mettrez plus de coeur à l’ouvrage.

2) Se challenger au maximum pour en faire un jeu et suivre sa progression pour s’encourager.

3) Bien s’entourer et échanger sur les sujets qui vous animent (déforestation, pollution plastique, etc.).

Y a qui dans ta Team ?

Essentiellement mon frère et associé, Hampton. Ma soeur nous donne également un coup de main. C’est une affaire de famille avant tout !

Ou tu te vois demain ?

Au bureau à la première heure 🙂

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Je dirais le Sud. Comme Nino Ferrer. La température m’importe peu mais j’ai de plus en plus besoin de vitamine D.

Open Space ou Bureau perso ?

Bureau personnel. Je peux facilement me distraire et j’ai besoin de beaucoup de calme pour travailler.

Mer ou Montagne ?

Mer. J’apprécie autant le fait d’être sous l’eau que de naviguer dessus. Et c’est une sensation de liberté incomparable !

Lundi ou Vendredi ?

Vendredi. Je suis plus détendu et de meilleure humeur 🙂

Vélo ou Trottinette ?

Vélo, sans la moindre hésitation. Je fais un blocage complet sur la trottinette électrique.

Greenpeace ou WWF ?

Je ne sais pas. Greenpeace et WWF font un travail tant essentiel que respectable à mon sens.

Thé ou Café ?

Café. Un peu à la manière d’un vin, je prends énormément de plaisir à découvrir la différence entre les grains, la subtilité des arômes, et toutes les façons de le déguster.

Matin ou Soir ?​​​​​​

Soir. C’est une énergie complètement différente et le temps se suspend plus facilement.

Les produits de Mima®

Nouilles à la farine de drêche – Produit revalorisé – Bonny

Surprenez vos collaborateurs et clients avec un produit original et savoureux. Idéales pour les randonnées en itinérance, comme bento/lunchbox ou après le sport... ou juste dans un moment de flemme.

Nouilles à la farine de drêche – Produit revalorisé – Read

Surprenez vos collaborateurs et clients avec un produit original et savoureux. Idéales pour les randonnées en itinérance, comme bento/lunchbox ou après le sport... ou juste dans un moment de flemme.

Nouilles à la farine de drêche – Produit revalorisé – Blackbeard

Surprenez vos collaborateurs et clients avec un produit original et savoureux. Idéales pour les randonnées en itinérance, comme bento/lunchbox ou après le sport... ou juste dans un moment de flemme.

Laisser un commentaire