Green Interview

La Green Interview de Lunel Vintage

Qui es-tu ?

Pauline, née dans en région Parisienne mais j’ai poussé comme le maïs en pays Landais. Parcours “traditionnel” en prépa scientifique puis école d’ingénieur en Chimie, je me suis spécialisée dans la chimie des vins.

En école buissonnière, les brocantes et les balades à vélo ont souvent rempli mes weekends et ont mené à cette remise en question de l’économie linéaire. Pourquoi fabriquer toujours plus alors que l’on trouve déjà de tout?

Trois mots pour définir ta marque ?

  • Circulaire
  • Positive
  • Vintage

Trois engagements dont tu es le/la plus fier ?

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

On choisit par nos actions et nos achats le monde que l’on veut voir demain, quel est le monde de demain que vous voulez voir?

Pourquoi avoir créé ce projet ?

La création du projet s’est fait assez naturellement car nous avons commencé par restaurer des lunettes pour nous. La transition vers un projet personnel vers un projet entrepreneurial a été poussé par le fait de voir toutes les lunettes anciennes inutilisées. Plus on avance dans le projet, plus on est convaincu que le système d’utilisation des ressources peut changer et nous voulons démontrer cela à notre échelle.

Y a qui dans ta Team ?

Elsa, une bouclée bout en train qui est aussi motivée que moi pour changer de modèle et que l’on peut agir même à petite échelle.

Ou tu te vois demain ?

Demain je me vois encore plus à fond dans mes convictions, en espérant avoir de plus en plus de monde avec qui les partager. Faire grandir LunelVintage et la sensibilisation à l’économie circulaire. Tisser des liens avec d’autres projets aux valeurs similaires. Apprendre  de ce secteur de plus en plus et améliorer nos techniques de remise à neuf des lunettes et pourquoi pas d’autres accessoires.

Après demain, on aimerait que le réemploi et la revalorisation des ressources soit la norme.

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Le Sud, au pays des chocolatines…

Open Space ou Bureau perso ?

Bureau mobile, pas forcément toujours au même endroit !

Mer ou Montagne ?

Plutôt mer !

Lundi ou Vendredi ?

Soyons honnêtes les vendredi c’est jour de fête.

Vélo ou Trottinette ?

Vélo sans hésitation !

Greenpeace ou WWF ?

Greenpeace.

Thé ou Café ?

Thé.

Matin ou Soir ?​​​​​​

Surtout pas le matin tôt…

Les produits de Lunel Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.