Green Interview

La Green Interview de Hello Planet

Qui es-tu ?

Je suis Alexandra, la responsable communication du projet HelloPlanet.tv. Après deux ans comme journaliste, j’ai décidé de rejoindre l’aventure Hello Planet pour me plonger dans l’écologie et l’environnement. J’avais envie d’aider à mon échelle des projets et sensibiliser le maximum de personnes aux problématiques de la planète. 

Dans ce projet je m’occupe des partenariats, de la communication, découvrir de nouveaux acteurs qui contribuent aux solutions d’aujourd’hui et de demain. 

Trois mots pour définir ta marque ?

Simple, gratuit et vertueux !

Trois engagements dont tu es le/la plus fier ?

  • 6 projets d’ONG financés grâce aux vues;
  • La promotion d’ONG qui proposent de réelles solutions;
  • Sensibiliser de plus en plus de monde à des problèmes sur l’environnement.

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

On pense que c’est difficile, alors qu’il y a de plus en plus de projets qui proposent des solutions sans changer réellement son quotidien et en payant moins cher, mais qui fait du bien à la planète. La plateforme HelloPlanet.tv est gratuite, cela ne change rien de regarder des vidéos sur cette plateforme de vidéos ou une autre pour la personne, mais elle apportera un don gratuit pour une cause. 

Pourquoi avoir créé ce projet ?

On s’est dit qu’il serait intéressant d’utiliser le temps que les personnes passaient à regarder des vidéos pour donner de l’argent à des projets concrets d’ONG et d’éduquer les petits comme les grands à tous les thèmes sur l’environnement. Le principe pourrait être le même qu’Ecosia : pourquoi ne pas créer une alternative à un moteur de recherche qui utiliserait nos recherches pour planter des arbres ? C’est pareil pour une plateforme de vidéos : utiliser la publicité pour financer des projets qui oeuvrent pour différentes causes. 

On voulait aussi renouveler le don : faire un don gratuit (surtout pour les jeunes qui n’ont pas forcément d’argent à donner) pour un projet concret qui a un objectif, une mission. 

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

Il y a pleins de conseils !

Premier conseil serait forcément de s’inscrire sur HelloPlanet.tv pour regarder des vidéos sur l’écologie. 

Mon deuxième conseil serait de changer quelques unes de ses habitudes (dans la cuisinela salle de bainpour la poubelle) qui seront bénéfiques pour le porte-monnaie et l’environnement. 

Enfin le troisième serait de se renseigner au maximum. Les petits gestes, c’est bien, savoir ce qui se passe avec le pergélisol ou encore avec la monoculture aux Caraïbes, c’est encore mieux. 

Y a qui dans ta Team ?

On est plusieurs ! Il y a le fondateur de HelloPlanet, Jean-Baptiste Nicolas. Il y a Shanna, qui m’aide sur tous les réseaux sociaux et les partenariats ; il y a Aolizée, qui gère toutes les vidéos, et plusieurs personnes qui nous aident pour le site, d’une grande aide. 

Ou tu te vois demain ?

Demain je me vois toujours chez HelloPlanet.tv, on a encore pleins de projets et de surprises ! 

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Sud (je suis péruvienne, je suis obligée)

Open Space ou Bureau perso ?

Open Space

Mer ou Montagne ?

Mer (et raclette en même temps)

Lundi ou Vendredi ?

Vendredi

Vélo ou Trottinette ?

À pied !

Greenpeace ou WWF ?

Les deux, je ne peux pas choisir

Thé ou Café ?

Café (avec l’objectif d’arrêter, ça pollue trop !)

Matin ou Soir ?​​​​​​

Soir (avec du café)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code