Consommer responsable

Fête des mères : nos idées cadeaux éco-responsables

Dimanche 7 juin, c’est la fête des mères. Et Dieu sait qu’on les aime, nos mamans. C’est donc l’occasion de leur faire plaisir. Mais pas n’importe comment. Parce qu’on l’aime aussi, notre planète.

Maman à la main verte

Si la nature et ta maman sont copines, alors on sait comment les ravir (oui les deux). La Ferme de Sainte Marthe te propose par exemple des fleurs bios, du tournesol au coquelicot. Tu trouveras également des graines de fleurs, elles aussi bios. A toi de voir si elle préférerait mettre de l’eau à ses fleurs où les regarder pousser. En parlant de pousse, Happy Green Box propose de cultiver soi-même ses propres micro-pousses, et là en plus, ça se mange ! Bon pour l’organisme, les papilles et la planète, qui dit mieux ?

Idée cadeau fête des mères – Happy Green Box

Maman Tendance

Il n’y a pas d’âge pour être à la mode, et la mode c’est de consommer responsable ! C’est pourquoi La Mode de Mélissa propose des vêtements fait main et donne ses chutes de tissus à des écoles d’art. Coup de cœur sur ses jupes à imprimé fleuri ! Mais une tenue n’est pas complète sans bijoux. Et pour y remédier, Oh!Mine vend des bijoux fins et classes fait à partir d’or et d’argent recyclés ou autres métaux responsables. C’est pourquoi la bijouterie est labellisée Fairmined.

Idée cadeau fête des mères – La Mode de Melissa

Cocooning pour maman

Prendre du temps pour elle, faire des soins, et monopoliser la salle de bains… Ce sont sans doute des choses que ta maman aime. Si oui, tu vas pouvoir faire son bonheur. Car, si la plupart des bougies parfumées et encens polluent les intérieurs, ce n’est pas le cas chez Le Karithé ! La marque produit des bougies végétales et françaises. D’ailleurs n’hésite pas à leur envoyer un verre, il sera upcyclé et pourra contenir une bougie !

Et pour des produits doux pour sa peau et pour l’environnement, il y a Unbottled ! Tu y trouveras des produits solides pour le corps et les cheveux. Ils sont vegans, cruelty free, français, sentent bon et le tout sans emballage plastique.

A boire et à manger

Si ta maman est gourmande et qu’elle n’est pas contre une tasse de thé ou de café avec un petit carré de chocolat après les repas, alors tu es au bon endroit.  Le thé, le café et le cacao ont vu leurs prix grimper en même temps que les températures (il est question du réchauffement climatique, pas de l’été qui approche)… Mais pour éviter d’en rajouter une couche, des marques proposent ces produits en version responsable ! C’est le cas de Ethic Gourmand qui vend des coffrets cadeaux et des sachets de chocolats bios issus du commerce équitable.

Pour accompagner ces douceurs, les thés et cafés de la petite entreprise française Naturela conviendraient parfaitement. Encore une fois, les produits sont 100 % naturels.

Laisser un commentaire