Green Interview

La Green Interview de Cose SkinCare

Qui es-tu ?

Je suis Chloé, co-fondatrice de la marque Cose Skincare.

Trois mots pour définir ta marque ?

Cose Skincare, c’est LA marque de cosmétiques DIY et zéro déchet pour faire ses cosmétiques sans se prendre la tête et sans plastique !

Trois engagements dont tu es le/la plus fier ?

Nos produits sont pensés et fabriqués en interne par mon associée Anouck dans notre propre laboratoire à Vierzon. Ils sont donc naturels, vegan et made in France !

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

IT’S TIME ! Il est temps d’agir car la planète est déjà bien fatiguée de nos mauvaises actions… je pense que chacun à son échelle peut commencer par faire de petits gestes. Même si personnellement je ne crois pas à la politique des petits pas et même si je connais la taille de l’impact négatif des grosses entreprises, je pense qu’il serait judicieux que nous, citoyens, nous mettons à agir à notre échelle, ne serait-ce que pour créer un effet boule de neige 🙂

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Cose Skincare est une longue histoire, mais le secret est que ce projet est né d’une grosse curiosité que l’on partageait avec mon associée. On voulait simplement voir à quoi ressemblait la création d’une entreprise : et on peut dire que l’on a pas été déçues. Ensuite, lorsque l’on a vraiment débuté et que l’on a entamé notre étude de marché, on s’est rendu compte que nombre de consommateurs et consommatrices s’étaient mis.e.s à faire leurs produits eux.elles mêmes. Pourtant, cette pratique n’est pas anodine et elle est parfois fastidieuse, et souvent, elle se résume à acheter des matières premières conditionnées séparément dans du plastique pour les assembler. Nous avons décidé de changer cela, d’enlever le plastique et de rendre tout cela plus facile ! 

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

Oui ! 

1) Choisir des gestes qui sont réalisables dans le temps. Rien ne sert de devenir végétarien si l’on est pas prêt et pas encore assez convaincu.

2) Utiliser ce qui est à notre portée de main. Les municipalités dotent les habitants de leurs communes d’un grand nombre d’outils, parfois simples, comme le tri des déchets par exemple. C’est simple mais il faut bien commencer par quelque chose !

3) S’informer, relayer. Comme je le disais plus haut, c’est en faisant passer le message qu’on est le plus impactant. Usez de votre voix pour aider un proche à s’y mettre !

Y a qui dans ta Team ?

Nous sommes deux co-fondatrices, Anouck, qui s’occupe de toute la partie produits, et moi, qui suis en charge du marketing et du développement commercial. On est aussi aidées par Amélie sur la communication, et bien d’autres qui nous aident au quotidien ! 

Ou tu te vois demain ?

On espère augmenter notre gamme, et faire grandir la boite, tout en gardant les valeurs qui nous ont portées jusqu’ici !

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Le nord !

Open Space ou Bureau perso ?

Open space !

Mer ou Montagne ?

Mer !

Lundi ou Vendredi ?

BINGO!! 

Vélo ou Trottinette ?

Vélo ou quoi ?? 

Greenpeace ou WWF ?

Greenpeace !

Thé ou Café ?

Café !

Matin ou Soir ?​​​​​​

Soir 🙂 

Laisser un commentaire