Ton panier

🇫🇷  Ton E-shop 100% français & éco-responsable 🌱

Mon espace

Besoin d’aide ?

Cuisine

Notre sélection

Découvre comment équiper ta cuisine en mode zéro déchet !

Les déchets s’accumulent rapidement dans la cuisine, entre les emballages plastique, les déchets alimentaires ou même les capsules de café, on a vite fait de remplir plusieurs poubelles… Découvre des alternatives écologiques simples à utiliser pour améliorer ton impact environnemental en cuisine.

Vos produits préférés pour un cuisine sans déchets

Les essentiels pour une cuisine responsable sont ici 👇

Cuisiner bio et sain

La consommation alimentaire représente environ 23% de notre impact environnemental ! C’est autant que le transport… Si tu ne peux pas arrêter de prendre ta voiture tu peux peut-être faire la différence dans la cuisine. 

Découvre comment avec notre sélection de produits écolos pour la cuisine.

Ma cuisine écolo

On a souvent tendance à penser qu’être écolo c’est se balader à vélo, ne plus prendre l’avion ou arrêter de prendre des bains ! Je vais te montrer que contrairement à ce que tout le monde pense il y a bien d’autres moyens de s’améliorer sans perdre en confort de vie (tu vas même gagner en confort).

Notre alimentation représente environ 23% de notre impact environnemental au quotidien. C’est autant que le transport…

Alors si pour toi impossible de te passer de ta voiture, je vais te donner nos astuces et découvertes pour réduire ton impact environnemental dans la cuisine 🍽

Prêt ? Let’s go !

L’impact écologique de notre quotidien en cuisine

Il y a plusieurs points dans nos cuisines traditionnelles qui posent soucis :

  • Ce qu’on mange
  • La provenance de ce qu’on mange, et leurs emballages
  • Les ustensiles qu’on utilise pour faire à manger
  • La vaisselle dans laquelle on mange
  • La revalorisation des restes

Comment réduire mes déchets en cuisine ?

Premier aspect sur lequel tu peux bosser : La nourriture !

Pour avoir le plus d’impact il faudrait déjà réduire voire éliminer la viande de nos repas, autrement dit manger Vegan !

Ensuite l’origine des aliments. encore une fois la consommation locale ne fait pas tout, il faut également penser à faire ses courses en vrac. Voici quelques produits qui peuvent t’aider sur cet aspect :

Un produit qu’on utilise tous les jours sans vraiment connaître son impact sur l’environnement : Le liquide vaisselle.

Les produits qu’ils contient, au delà d’êtres mauvais pour la santé viennent aussi polluer nos eaux… Pour luter contre cette pollution on te propose nos liquides vaisselle biodégradables.

En suivant ces quelques conseils tu pourras déjà faire un bel effort pour la planète sans changer ton quotidien. Comme quoi on peut avoir une cuisine écolo assez facilement au final !