Consommer responsable

Les brocantes, une occasion d’être encore plus écolo !

Internet, les grandes surfaces ou même les petits magasins de quartier ne jurent que par une chose : Les produits neufs. Pourtant le marché de la seconde main est en pleine expansion et touche de plus en plus de personnes. Vinted pour l’habillement ou encore Leboncoin pour tout le reste sont des preuves que le marché de l’occasion à de l’avenir. Au-delà d’être économique l’achat de produits d’occasion est écologique, moins de matière première exploitée, moins de transport et donc moins de pollution !

Les brocantes

Lieu de rencontre et d’apprentissage de la négociation, les brocantes sont depuis toujours la référence de l’achat d’occasion. Du vieux réveil au broc de cantine en passant par la collection de timbre du grand-père, les objets qui y sont présent ont tous une histoire qui leur est propre. Mais c’est aussi ce qu’ils ont en commun qui est intéressant. Ils ont déjà pollué ! En effet un produit ancien fabriqué il y a des années à déjà eu un impact environnemental, la seule pollution engendrée par l’achat d’un produit d’occasion dépend du moyen de transport que vous utilisez pour aller le récupérer !

 « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas »

Cette phrase assez connue pourrait tout à fait s’adapter à notre cas : « Le meilleur produit est celui que l’on ne fabriquera pas ». Dans ce cas-là on comprend déjà mieux l’intérêt de ne pas acheter du neuf, on évite une nouvelle production et donc une nouvelle pollution !

Rendez-votre déco originale grâce à des pièces uniques et écologiques !

Les brocantes en Ligne

GreenKit, les brocantes en ligne. Une table rouge avec des objets de brocante
Les Brocantes en Ligne

Pour toi qui ne sais jamais où aller pour dénicher de beaux objets. Ou toi pour qui les dimanches commencent à 14h, on te propose de découvrir Broc’Up !

Cette plateforme va te faciliter la vie ! Tu y découvriras des objets vintage chinés avec amour et le tout à des prix abordables ! Parcours les 7 catégories du site à la recherche de l’objet qui fera des envieux dans ton entourage !

Petit coup de cœur pour la catégorie « Curiosités » qui porte bien son nom ! On peut y trouver des objets aussi insolites qu’intéressants. Les objets anciens ont tous une histoire et il peut être compliqué de les acheter en Ligne. Chez Broc’Up on peut néanmoins faire confiance à la fondatrice qui par passion ne choisit que de superbes objets !

Une pensée sur “Les brocantes, une occasion d’être encore plus écolo !&rdquo ;

Laisser un commentaire