Green Interview

La Green Interview de BoBee & Cie

Qui es-tu ?

Je m’appelle Nadège et je suis une ancienne manipulatrice radio. Heureuse fondatrice de BoBee & Cie, je chasse les films étirables plastiques jetables de vos cuisines!

Trois mots pour définir ta marque ?

  • Écologique;
  • Naturelle;
  • Solidaire.

Trois engagements dont tu es la plus fier ?

La sous-traitance avec le centre pénitentiaire de Rennes, des matières premières majoritairement françaises, entreprendre en économie sociale et solidaire.
 

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

Un seul? C’est super difficile! Quand juste tu prends le temps d’observer le monde et les catastrophes qui s’y passent, c’est un devoir de ne plus faire l’autruche et de mettre réellement en marche le monde d’après…
 

Pourquoi avoir créé ce projet ?

J’adore cuisiner et depuis longtemps je n’utilisais plus de films étirables jetables bourrés de perturbateurs endocriniens et dérivés du pétrole. La solution du beewrap arrive des états unis mais faire venir ce produit n’avait non plus pas de sens . J’ai du coup chercher à les créer. J’étais tellement satisfaite de ma formule et de mon résultat que j’ai souhaité le commercialiser.
 

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

Consommer localement, de saison et en vrac. Échanger les vêtements pour les enfants qui grandissent super vite (voisin, amis, fratrie) prendre nos pieds, trottinette, vélo dès que cela est possible: l’ère de tout en voiture est terminée!

Y a qui dans ta Team ?

Moi au sein de la coopérative d’activités et d’emplois Élan Créateur.

Ou tu te vois demain ?

En action! Semer des petites graines qui vont éveiller à l’écologie, au mieux vivre ensemble sans être moralisateur et négatif.

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Impossible de trancher, je suis trop attachée aux deux !

Open Space ou Bureau perso ?

Bureau perso mais en rendant visite aux clients et aux collègues de ma coopérative! Je vais bientôt tester les espaces de co-working, une fois que la covid-19 aura été enrayée .

Mer ou Montagne ?

La mer !

Lundi ou Vendredi ?

Vendredi !!!

Vélo ou Trottinette ?

Trottinette.

Greenpeace ou WWF ?

Greenpeace !

Thé ou Café ?

Café !

Matin ou Soir ?​​​​​​

Matin avec un café !

Les produits de BoBee & Cie