Actualités et Écologie

Top 10 des bienfaits du citron

Ah le citron ! Avoir cet agrume sous la main pourrait bien vous rendre service ! En effet, le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, ce qui en fait un excellent détoxifiant. En plus d’être extrêmement bénéfique pour la santé, il possède bien d’autres propriétés…

Que ce soit pour vos tâches ménagères, vos rituels beauté, etc… découvrez nos 10 astuces favorites pour profiter des bienfaits du citron !

Astuce n°1 : Une excellente hygiène dentaire et buccale

Le jus de citron pressé prévient le saignement des gencives et réduit la douleur associée au maux de dents.

C’est également un bain de bouche efficace pour se rafraichir l’haleine.

Attention ! Ça risque de piquer 😉

2. Les bienfaits du citron pour un visage tout propre

Soignez votre acné en tamponnant vos boutons noirs avec du jus de citron pour les extraire. Vous pouvez aussi vous nettoyer le visage avec du jus de citron pour un effet exfoliant.

Enfin, utilisez de l’eau citronnée sur votre peau pour profiter de ses propriétés rafraîchissantes et combattre les grosses chaleurs d’été. 

3. Dîtes au revoir à l'eczéma

Appliquez, à l’aide d’un coton, une goutte de jus de citron mélangé à de l’amende douce sur votre eczéma. Cette astuce vous permettra de calmer vos démangeaisons. 

4. Une peau douce comme bébé

Qu’il s’agisse de vos mains, vos pieds ou encore vos coudes le citron est un excellent hydratant.

Rincez la partie de votre corps irritée/sèche à l’aide d’un mélange à parts égales de jus de citron et d’eau. Massez avec de l’huile d’olive et hop ! Le tour est joué !

5. Les bienfaits du citron pour un riz parfait !

Ça nous ait tous déjà arrivé au moins une fois… Retrouver notre riz totalement collant !

Avec le citron, cela ne se reproduira plus ! C’est promis ! Ajoutez une cuillère à café de jus de citron à son eau de cuisson et obtenez un riz impeccable !

6. Une odeur fraiche dans la poubelle

On redoute tous d’avoir de mauvaises odeurs dans notre poubelles ! Alors, si celle-ci commence à sentir mauvais, placez y dans le fond (sous le sac poubelle bien sûr) vos écorces de citron et d’orange. 

Votre poubelle sentira les agrumes !

7. Une vaisselle parfaite

Pour lutter contre les tâches sur vos casseroles en aluminium, astiquez-les avec 1/2 citron.

Puis, polissez-les avec un chiffon doux et rincez pour dire adieu aux tâches !

8. Adieu le calcaire

Que ce soit dans votre évier, sur la robinetterie ou encore dans la salle de bain, vous avez du mal à faire disparaitre les tâches de calcaire.

Il vous suffit simplement de frotter les robinets et les chromes avec une écorce de citron. Rincez soigneusement le tour !

9. À la rescousse des petits bobos

Afin de désinfecter les plaies superficielles, versez quelques gouttes de jus de citron directement sur les petites plaies.

Ici aussi ça risque de piquer !

10. Une odeur agréable au coin du feu

Il peut arriver que les feux de cheminée dégagent parfois une odeur désagréable. Pour remédier à cela, jetez quelques écorces de citron dans les flammes !

Laisser un commentaire