Green Interview

La Green Interview de Auria Paris

Qui es-tu ?

Je suis Lauriane, j’ai 34 ans et je suis la fondatrice de la marque Auria Paris.

Trois mots pour définir ta marque ?

  • Féminine;
  • Moderne;
  • Engagée

Trois engagements dont tu es la plus fière ?

1) De créer une marque qui s’engage pour la réduction des déchets plastiques et végétaux.

2) De proposer un basique intemporel qui soutient l’émancipation et la liberté féminines en réduisant les inégalités femmes / hommes.

3) Produire localement avec des matières françaises et écologiques, en toute transparence pour une mode plus consciente et éthique

Un argument pour convaincre une personne de commencer sa transition écologique ?

On a qu’une planète, il faut en prendre grand soin. Le bilan actuel est alarmant, c’est pourquoi il faut agir maintenant pour que, demain, nos enfants puissent avoir un avenir.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Parce que le manque de poches fonctionnelles pour les femmes est un constat flagrant des inégalités femmes / hommes qui perdurent aujourd’hui. C’est pour aider les femmes au quotidien, leur apporter assurance et indépendance en toute occasion, que j’ai choisi de créer un blazer intemporel et élégant, qui aurait sa part de responsabilité pour une mode plus éthique, locale et surtout circulaire (pour en apprendre plus sur l’économie circulaire c’est par ici).

Tu peux nous donner trois conseils pour être plus responsable au quotidien ?

1) Repenser sa manière de consommer : acheter localement à des commerçants qui pensent à vous, à la planète et sont transparents dans leur démarche.

2) Réduire sa consommation énergétique grâce à des ampoules LED, en éteignant lumières et appareils électroménagers mais aussi sa consommation d’eau dans le quotidien. On approche de la période hivernale donc on aura toujours besoin de lumière ou l’envie de prendre une bonne douche chaude mais le moindre effort à un impact positif ! Votre facture vous dira également merci 😉

3) Faire ses courses avec son propre sac en tissu réutilisable : une belle manière d’éviter de consommer du plastiques.

Y a qui dans ta Team ?

Pour le moment : juste moi ! Je travaille avec Sarah, une amie modéliste, et Sabrina, qui m’aide sur la direction artistique mais elles interviennent pour me venir en aide car il y a tellement de choses à faire pour un lancement ! Mon souhait est de pouvoir recruter 1 ou 2 personnes très rapidement pour aider à développer Auria.

Ou tu te vois demain ?

Mes blazers dans les concept stores et corners des grands magasins, une collection qui s’étend à d’autres produits comme les manteaux et pantalons et surtout : une petite équipe motivée et bien sa peau pour continuer à donner de l’assurance aux femmes.

Tu préfères ?

Sud ou Nord ?

Le Nord parce que c’est mon coin et que je l’adore mais j’ai un faible pour la côte méditerranéenne.

Open Space ou Bureau perso ?

Bureau perso : chacun à le droit à son petit coin d’intimité, y compris au bureau. C’est essentiel et je ne trouve pas cela bloquant du tout en terme de communication. 

Mer ou Montagne ?

Mer, à 2 000% !

Lundi ou Vendredi ?

Fri-yay !

Vélo ou Trottinette ?

Vélo : mieux pour les jambes et moins dangereux je trouve que la trottinette électrique

Greenpeace ou WWF ?

Ah dur… Mais ça sera WWF ! Je suis une vraie Brigitte Bardot et j’adore les animaux

Thé ou Café ?

Toujours du thé.

Matin ou Soir ?​​​​​​

Matin pour le boulot et soir pour l’apéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.