Consommer responsable

5 bonnes raisons pour faire du tourisme vert en France

brown cow

Le Tourisme Vert en France

Dans nos articles précédents, nous avons passé en revu un grand nombre de geste à adopter pour passer des vacances responsables, écologiques.

Tout cela revient en fait à pratiquer le Tourisme Vert, ou Ecotourisme. On explique tout dans cet article

Ce mode de tourisme concerne un grand nombre de destinations plus ou moins lointaines qui nécessitaient des mesures pour limiter les dégradations liées au tourisme de masse.

Et puis, il y a eu comme un petit virus dans l’air…  Petit virus qui est toujours bien présent et qui nous pousse à remettre en question nos habitudes et nos comportements.

Mais hors de question de renoncer à nos vacances !!

C’est pour cela qu’on vous propose d’envisager le tourisme vert en France !!

Et on vous donne nos 5 bonnes raisons…

#1 On réduit notre empreinte carbone

Partir loin, prendre l’avion, cela nous fait tous rêver, ou presque. Mais on sait aussi que ce mode de transport est particulièrement polluant.

De toute manière, il est en ce moment très compliqué de voyager à l’étranger, on ne va pas revenir sur ce sujet contrariant…

Rester en France pour nos vacances, c’est aussi l’occasion d’opter pour un mode de transport moins polluant et donc de réduire notre empreinte carbone.

#2 On prend soit de notre environnement

Que l’on soit en France ou à l’étranger, adopter les gestes vertueux de l’écotourisme implique de respecter son environnement. On prend soin de ne rien dégrader et on fait en sorte de ne pas déranger la faune et la flore locale.

#3 On encourage le développement d'une offre touristique durable

De plus en plus de monde choisit de faire du tourisme vert en France. Cela a pour conséquence de voir augmenter l’offre touristique verte et durable.

Les acteurs économiques et territoriaux ont bien saisie l’importance de la demande croissante pour passer des vacances de manière responsable.

C’est finalement un cercle vertueux. Plus on fera du tourisme vert, et plus l’offre touristique augmentera. C’est mathématique !

#4 On soutient nos populations locales !

On en revient encore à cette situation sanitaire inédite… Mais il est vrai qu’un grand nombre de nos acteurs économiques en France ont lourdement été touché par cette double crise.

Le Tourisme fait partie des secteurs qui ont connu un arrêt quasi total de leur activité.

Alors on fait preuve de solidarité, et on passe nos vacances en France !

Sans oublier de les passer en mode écolo.

#5 Pour un sentiment de satisfaction ...

Choisir de pratiquer le Tourisme vert en France est positif sur de nombreux aspects, comme on vient de le voir, et c’est super. Vraiment.

Bien sur que le tourisme vert en France fait du bien à notre environnement… Mais qu’est ce que cela nous fait du bien à nous aussi !! Juste pour l’égo !

Après tout, c’est bon de s’autocongratuler quand on fait les choses bien ! 😉

Envie de passer à l'action ?

Rejoins le côté Green de la force et découvre des produits écologiques et des astuces pour changer le monde au quotidien sans changer ton quotidien 🌍

Laisser un commentaire